calouemm
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« Répondre #150 le: 12 Mai 2016 19:10:15 » |
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Mais Sergio que tu sois pavillon français ou Hollandais, si tu es responsable d'un accident cela ne change rien. Tous les pavillons sont obligé de respecter les règles de navigation d'un lieu donné. Sans parlé du permis la principale différence est que d'un côté l'armement est minimaliste et à toi de le compléter en fonction de ta nav de l'autre on te fait une liste pouvant répondre à toutes les nav à cette distance d'un abris sans prendre compte les caractéristiques du bateau et du programme.
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sergio94
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« Répondre #151 le: 13 Mai 2016 12:23:11 » |
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je trouve bien de profiter des avantage des autre payes mais il y a un mais quand il y a un accident le français c est faire valoir c est droit donc il est normal que tout le monde soi a la mème réglementation  idem pour les voiliers sergio Vincent je suis plus bases sur le ( permie belge ) et de l avoir sans passer d examain il y a des basses .... je parle meme pas du matos a bord rare est celui qui a le matériels en plus du pays ou il navigue pour avoir naviguer avec un belge lui le mini du minimum a bord cela doit être générale partout
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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Flex29
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« Répondre #152 le: 13 Mai 2016 12:44:12 » |
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Je profite du sujet pour poser une questions aux spécialistes du pavillon belge : le SR que je viens de récupérer (un Marshall, bah oui on parle bien de la Belgique  ) est actuellement en lettre de pavillon belge (l'ancienne, avec la plaque à l’arrière) Je veux le radier, afin de le mettre en pavillon FR. Est ce que ca suffit si j'envoie acte de vente + copie de la lettre de pavillon + la plaque aux affmar belges ? Car si j'ai bien compris, n'étant moi même pas belge, je ne peux pas conserver le pavillon, donc radiation automatique ? Compliqué tout ça, je trouve les infos pour passer sous pavillon belge, mais pas dans l'autre sens, s'y radier ...
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Flex29
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« Répondre #154 le: 13 Mai 2016 13:37:29 » |
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J'ai vu ça Jean-Luc, mais le problème c'est que ça doit être le propriétaire qui en fait la demande. Et en l’occurrence il est décédé ... Alors je pensais faire une demande simple, et vu que je ne suis ni belge, ni résident belge, ce sera refusé
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Sharky
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« Répondre #155 le: 13 Mai 2016 13:44:08 » |
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Tu parlais d'un acte de vente un peu plus haut ... tu n'es pas le propriétaire ? Si décès, la bateau fait-il partie des biens pris en compte dans la sucession => notaire.
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sergio94
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« Répondre #156 le: 13 Mai 2016 14:12:02 » |
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Pas facile une frite une foi
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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Flex29
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« Répondre #157 le: 13 Mai 2016 15:01:14 » |
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Tu parlais d'un acte de vente un peu plus haut ... tu n'es pas le propriétaire ? Si décès, la bateau fait-il partie des biens pris en compte dans la sucession => notaire.
C'est compliqué, mais l'acte de vente date de 2014, soit avant le décès (en fait pré-rempli pour mandat chez un pro) Je vais essayer comme ça, il n'y a pas de raison qu'ils ne radient pas le bateau
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Bernie6259
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« Répondre #158 le: 17 Mai 2016 07:46:58 » |
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Nous etions hier en Belgique et nous avons rencontré des professionnels, 2017 sera l année du permis, et les épreuves seraient plus difficiles que chez nous.
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Bernie.
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Sharky
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« Répondre #159 le: 17 Mai 2016 08:43:55 » |
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Nous etions hier en Belgique et nous avons rencontré des professionnels, 2017 sera l année du permis, et les épreuves seraient plus difficiles que chez nous.
Merci pour cette information.
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Sharky
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« Répondre #160 le: 21 Juin 2016 10:15:55 » |
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La loi 2016-816 du 20 juin 2016 sur l'économie bleue a été promulguée ce 21 juin au Journal Officiel. Article 52 :  Il n'y a plus qu'à attendre les décrets d'application. Voir par ailleurs l' Article 55L'article L. 541-10-10 du code de l'environnement entrera en vigueur au 1er janvier 2018 "(...), toutes les personnes physiques ou morales qui mettent sur le marché national à titre professionnel des navires de plaisance ou de sport sont tenues de contribuer ou de pourvoir au recyclage et au traitement des déchets issus de ces produits"Les bateaux neufs vont forcément coûter plus chers à compter de cette date ! [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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« Dernière édition: 21 Juin 2016 10:26:51 par Sharky »
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #161 le: 21 Juin 2016 10:24:53 » |
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97 articles et 28 pages  De quoi occuper nos soirées automnales pluvieuses 
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Bernie6259
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« Répondre #162 le: 21 Juin 2016 17:52:50 » |
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Bonjour le décret d'application est indiqué ;21 juin 2016 Je sais il faut tout lire....mais je l ai fait pour vous tous!
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Bernie.
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Sharky
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« Répondre #163 le: 10 Juillet 2016 19:55:07 » |
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Petite vidéo vue sur le site SR-Boat :
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doumes
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« Répondre #164 le: 10 Juillet 2016 20:44:19 » |
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Bonsoir Il est certain que maintenant le pavillon Belge ne présente plus aucun intérêt pour nous Français et autres résident en France , j'avais pris ce pavillon pour être tranquille les rares fois ou je m'écartais de la zone des 6 milles ce afin d'éviter le radeau de survie obligatoire dans ce cas !! C'était mon seul motif, titulaire des deux permis A et B je ne m'inquiétais pas des obligations de la division 240 puisque mon bateau est amplement armè au delà des seuls obligations de cette division parfois idiote !! Ma lettre de pavillon arrive à terme en 2107 ( cinq ans ) je vais donc revenir sou pavillon Français, puisque payer pour rien mêmes que 50 € !! voir pire car les pavillon Belges vont être dans le collimateurs des autorités je vais plutôt m'offrir un restaurant !! il parait que nous somme en Europe !! j'ai pas tout compris alors !! les Anglais ont peut être raisons ? ................................ 
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calouemm
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« Répondre #165 le: 11 Juillet 2016 08:45:41 » |
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Bonsoir Il est certain que maintenant le pavillon Belge ne présente plus aucun intérêt pour nous Français et autres résident en France , j'avais pris ce pavillon pour être tranquille les rares fois ou je m'écartais de la zone des 6 milles ce afin d'éviter le radeau de survie obligatoire dans ce cas !! C'était mon seul motif, titulaire des deux permis A et B je ne m'inquiétais pas des obligations de la division 240 puisque mon bateau est amplement armè au delà des seuls obligations de cette division parfois idiote !! Ma lettre de pavillon arrive à terme en 2107 ( cinq ans ) je vais donc revenir sou pavillon Français, puisque payer pour rien mêmes que 50 € !! voir pire car les pavillon Belges vont être dans le collimateurs des autorités je vais plutôt m'offrir un restaurant !! il parait que nous somme en Europe !! j'ai pas tout compris alors !! les Anglais ont peut être raisons ? ................................  Dans le même cas que toi  bah une fois de plus on nous coupe les ailes pour protéger l'ensemble des irresponsables  Dégouté, une fois de plus.
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Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
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bataclo
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« Répondre #166 le: 11 Juillet 2016 09:15:09 » |
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Oui on nous restreint chaque jour un peu plus nos libertés ..
La société veut parfois "surprotéger" le peuple et se réfugie derrière un arsenal juridique disproportionné ou décalé des réalités (pas toujours mais assez souvent)
Mais on s'attache bien vite à aller au "plus facile" (là en cognant super vite sur des pavillons belges) et sur des point de société fondamentaux on évite de se poser trop de questions, ça pourrait mettre mal à l'aise ...
2 exemples véridiques qui me révoltent bien (les 2 lus dans le journal la semaine dernière en seine et marne)
- Une maison se voit squattée pendant l'absence de ses propriétaires légitimes .... tant pis pour sa tronche la Loi protège le squatteur et tant pis pour le gus qui sera ruiné parce qu'il devra se reloger à ses frais ailleurs ...
- Un locataire décide de ne plus payer son loyer, saccage la maison qu'il occupe et ne donne pas congé à son proprio, hé bien bon courage à celui-ci car en Justice pas de congé signifié = pas de début possible de procédure d'expulsion ....
et cela n'émeut pas nos dirigeants ... (penserai-je que si leur domicile était concerné la réaction serait plus rapide ?) oh non bien sûr ...
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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urpeko 64
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« Répondre #167 le: 11 Juillet 2016 09:22:17 » |
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Plus que d'accord avec vous! Toujours plus dépendant du pouvoir, toujours plus infantilisés....
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jerome
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« Répondre #169 le: 11 Juillet 2016 11:13:22 » |
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entièrement d'accord avec ce qui vient d’être dit (claude) , il y a très certainement beaucoup de chose à changer dans ce pays avant de venir nous ***** avec le pavillon étranger .... maintenant reste à espérer que ça en reste là , et qu'il n'y aura pas d'autres changements .... plus embêtants .... mais bon , il y a plus grave dans la vie .... ça ne va pas non plus nous empêcher de dormir 
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jerome
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« Répondre #170 le: 11 Juillet 2016 11:15:49 » |
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bah voila !!  quoiqu'il se dit que les belges doivent durcir leur legislation aussi du coup ... il ne doivent avoir d'autres problèmes plus importants à régler non plus eux 
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« Répondre #171 le: 11 Juillet 2016 11:35:31 » |
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aller habiter en Belgique pour son bateau ... pourquoi pas , mais rester en France pour sa voiture puissante pour tracter le bateau ! ( car bonjour les taxes sur les "grosses" en Belgique )
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Thierry .
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« Répondre #172 le: 11 Juillet 2016 21:10:17 » |
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Comment ça se passe lorsqu'on est sous pavillon Belge, qu'on est Français résidant majoritairement en France mais qu'on navigue dans un pays tiers?
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #173 le: 11 Juillet 2016 22:55:57 » |
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Comment ça se passe lorsqu'on est sous pavillon Belge, qu'on est Français résidant majoritairement en France mais qu'on navigue dans un pays tiers?
L'article dont on parle ici :  ne s'applique que dans les eaux territoriales françaises. Si tu navigues dans un pays tiers tu devras avoir l’armement préconisé par la réglementation belge et également veiller à respecter la législation du pays tiers (par exemple : la Croatie impose la détention du permis, me semble-t-il !)
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Journalisée
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janfi73100
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« Répondre #174 le: 17 Mars 2017 11:50:20 » |
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Quid d'un anglais navigant sur Lac ? En effet, les grands bretons n'ont pas besoin d'un permis mer (faut bien qu'ils puissent quitter leur pays !), et il me semble qu'un copain anglais navigant sur le Bourget m'a dit un jour que du coup il n'etait pas necessaire qu'il ait de permis mer en France non plus ??????
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Journalisée
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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capt.reg
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« Répondre #175 le: 17 Mars 2017 14:28:51 » |
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Quid d'un anglais navigant sur Lac ? En effet, les grands bretons n'ont pas besoin d'un permis mer (faut bien qu'ils puissent quitter leur pays !), et il me semble qu'un copain anglais navigant sur le Bourget m'a dit un jour que du coup il n'etait pas necessaire qu'il ait de permis mer en France non plus ??????
Précise ta question : il navigue avant ou après le brexit ? 
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Journalisée
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janfi73100
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« Répondre #176 le: 17 Mars 2017 14:45:44 » |
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Précise ta question : il navigue avant ou après le brexit ?  Avant, pendant, et après, il vient de changer de boat !
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Journalisée
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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